chat dog

novembre 15, 2022

alimentation du chat

Pourquoi les chats ne mangent-ils pas des souris?

La plupart des chats ne chassent pas les souris, en particulier les chats sauvages. Ils n’ont pas d’humains pour prendre soin d’eux, et ils comptent sur l’instinct pour survivre. Cela signifie que certains d’entre eux chasseront des souris ou récupéreront des poubelles pour obtenir de la nourriture. Les chats de maison, en revanche, ne chassent pas les souris. Cependant, certains chats sauvages chasseront des souris et d’autres petits animaux.

Les chats sauvages ne courent pas ou ne tuent pas les souris

Vous avez probablement entendu parler des chats sauvages et vous vous êtes demandé s’il s’agissait de la meilleure solution de lutte antiparasitaire. Après tout, les chats sont excellents pour chasser les souris, et ils sont particulièrement intéressés par les colonies de rats. Mais si vous observez un chat sauvage qui fouine une colonie de rat, vous vous rendrez compte qu’ils n’essaient probablement pas de tuer une souris – ils regardent juste.

Cependant, il est important de noter que les chats de maison ne poursuivent ni ne tuent des souris. En effet, les chats domestiqués n’ont pas appris à chasser, contrairement aux chats sauvages. Les chats sauvages naissent en tant que prédateurs de chasse nocturne et sont plus câblés à chasser. Mais les chats de maison ne chassent pas des souris ou d’autres rongeurs comme principale source de nourriture, ils ont donc tendance à les ignorer.

Les souris portent des parasites internes

Les chats ne devraient pas manger de souris parce que les souris sont dangereuses et peuvent porter une maladie. Bien qu’ils puissent avoir l’air en bonne santé, les souris peuvent transporter des parasites internes et des bactéries. Les souris peuvent également contaminer avec les chats et les humains. Les souris transporteront également des puces, ce qui peut entraîner la maladie de votre chat.

Les souris sont également dangereuses car elles peuvent transporter des maladies, des parasites et des bactéries, ce qui peut provoquer une maladie grave chez les chats. En plus du risque d’infection et de maladie, les souris peuvent également être des poisons secondaires, qui sont potentiellement mortels pour votre chat. Certaines souris sont empoisonnées par vos voisins et peuvent transporter des substances toxiques qui pourraient empoisonner votre chat. Les chats peuvent développer des symptômes dans les heures suivant la consommation de souris empoisonnées. Si vous ne donnez pas de soins médicaux à votre chat, il peut devenir très malade et mourir sans traitement.

Les souris ne sont pas une source alimentaire importante pour les chats. Si votre chat a mangé des souris dans le passé, il ne pourra pas se débarrasser des parasites. La meilleure solution pour ce problème est de s’assurer que votre chat est dans une pièce séparée. Ensuite, emmenez votre chat dans un vétérinaire et demandez-leur de vérifier les symptômes d’empoisonnement. Votre vétérinaire peut prescrire des thérapies de soutien ou une détoxification.

close up photo of a rat hunted by a cat

Les souris transportent une toxoplasmose

Le moyen le plus courant pour les chats de contracter cette maladie parasite est par un rongeur, mais il est également possible pour un chat de l’obtenir d’une souris. Ce parasite bactérien vit à l’intérieur de l’intestin grêle des chats et y reproduit. Son également excrété dans leurs excréments. Il peut provoquer des changements comportementaux chez le rat et modifier leur neurobiologie.

Cependant, alors que les chats peuvent attraper des souris à l’intérieur de la maison, le risque d’infection est plus faible que avec les chats extérieurs. Ce parasite se trouve également chez les animaux et dans le bétail, vous devez donc éviter de nourrir votre chat cru. Cependant, vous devez consulter votre vétérinaire si vous voyez des symptômes de la maladie dans votre chat.

Ils s’étouffent sur une souris entière

Les chats trouvent souvent de la vermine morte, y compris des souris, et peuvent essayer de les manger. Cependant, ils peuvent être un risque d’étouffement. La première étape consiste à vous assurer que votre chat est hors de la pièce pendant que vous éliminez la souris. Utilisez des sacs en plastique et des gants lors de la manipulation de l’animal mort et placez-le dans une poubelle. Ensuite, emmenez votre chat chez le vétérinaire pour évaluer tout signe d’empoisonnement. Le vétérinaire peut recommander des thérapies de soutien pour aider votre chat à récupérer.

Une souris peut être un repas courant pour les chats, mais ils ne sont pas habitués à le manger. Les souris sont également difficiles à digérer pour les chats, il est donc important de disposer correctement de la souris morte dès que possible. N’oubliez pas non plus que le système digestif de vos chats peut devenir irrité s’il avale des fragments d’os.

Ils peuvent obtenir un empoisonnement secondaire en mangeant une souris

Un empoisonnement secondaire peut se produire lorsqu’un chat mange un animal empoisonné, comme une souris. Ceci est courant avec les rodenticides, mais peut également se produire avec des lapins empoisonnés. Les symptômes varieront en fonction du type de poison ingéré.

L’empoisonnement secondaire peut être une situation mortelle pour votre chat. Les symptômes comprennent l’urine sanglante, la faiblesse, les convulsions, l’abdomen gonflé et la difficulté à respirer. Dans les cas graves, votre chat peut même mourir. Si votre chat mange une souris empoisonnée, rendez-vous immédiatement au vétérinaire!

Les symptômes peuvent être légers à graves et durer jusqu’à deux jours. Certains symptômes courants comprennent la perte d’appétit, de légers tremblements musculaires, des mouvements altérés dans les jambes arrière, les convulsions et les gencives pâles. Les autres signes incluent les saignements dans le nez et les gencives, les vomissements, la diarrhée et la léthargie.