chat dog

novembre 15, 2022

Coté chat

Pouvons-nous offrir un chat à Noël?

Donner un animal de compagnie comme cadeau de Noël n’est pas une idée idéale. Noël peut devenir un moment chaotique pour tout le monde, il est donc préférable de ne pas ajouter un autre animal au mélange. Cependant, si vous êtes un parent avec de jeunes enfants, vous voudrez peut-être envisager d’adopter un chat pendant la saison des fêtes.

Empêcher le stress et les comportements destructeurs des chats à Noël

Il est important de protéger votre ami félin contre le stress et les comportements destructeurs à Noël. De nombreuses décorations et nourriture de Noël sont toxiques pour les chats. Le déménagement des meubles peut également provoquer un stress à votre chat. L’utilisation d’un diffuseur ou d’un spray qui contient une phéromone féline rendra votre chat plus en sécurité et moins stressé. Vous pouvez en acheter un dans votre animalerie locale ou votre clinique vétérinaire. Placez-le dans un quartier calme où votre chat pourra se sentir en sécurité.

Si vous organisez des fêtes de vacances, assurez-vous que votre chat a un endroit calme et familier pour se cacher. Si vous aurez visite aux invités, vous devez verrouiller la porte de votre chambre de chats. Vous voudrez peut-être également envisager de donner à votre chat un endroit pour se cacher, comme sous un lit, si elle est un type timide. Assurez-vous que la cachette est confortable pour elle et a un plateau de litière et des bols à eau à proximité.

Évitez les guirlandes, les boules et autres décorations suspendues

Noël est une période de l’année où nous célébrons nos relations avec nos animaux de compagnie, et bien que la saison des fêtes soit le moment idéal pour montrer notre amour, il est également important de garder votre chat en sécurité. Les guirlandes, les boules et autres décorations suspendues peuvent être dangereuses pour les chats, ils doivent donc être bien gardés hors de portée. Les ornements en verre sont particulièrement dangereux car ils peuvent se briser en morceaux pointus s’ils sont ingérés. Un autre risque est les crochets métalliques et la neige artificielle. Ceux-ci peuvent contenir des produits chimiques nocifs. Certains globes de neige peuvent même contenir de l’antigel, qui est très toxique pour les chats. Une alternative plus sûre est les boules de soie.

Si vous ne pouvez pas garder votre chat loin de l’arbre, évitez d’offrir des décorations pendantes. Ceux-ci peuvent attirer des chats curieux, et les décorations pendantes peuvent se faire prendre dans la bouche et peuvent être dangereuses. Au lieu de cela, utilisez une cravate métallique pour fixer les boules ou les ornements.

close up photography of white cat besides christmas lights

Donnez un temps à un chat

Pendant Noël, laissez votre chat passer du temps en lui donnant des jouets interactifs, du temps de toilettage et du temps de calme. Cette fois rendra les vacances spéciales pour vous et votre chat. Donner du temps à votre chat peut également le garder en sécurité et en bonne santé pendant la saison des fêtes.

Pour aider votre ami félin à se sentir en sécurité, offrez à votre chat des zones calmes où il peut se cacher et se reposer. Vous pouvez également acheter un diffuseur de phéromone félin de votre vétérinaire, ce qui peut faire en sorte que votre chat se sente en sécurité et en sécurité. Gardez le diffuseur tout au long de la saison des fêtes pour aider votre ami félin à se sentir plus à l’aise.

Les chats sont des créatures très calmes, et elles bénéficient d’une bonne sieste. Assurez-vous de fournir de nombreux endroits où ils peuvent se cacher et dormir.

Évitez de laisser entrer votre chat sur votre arbre de Noël

La meilleure façon d’éviter de laisser entrer votre chat sur votre arbre de Noël est de les éloigner. Les chats ont tendance à supposer que la décoration de l’arbre est un jeu. Pour éviter que votre chat saute sur l’arbre, choisissez des ornements lourds et robustes. Évitez également de mettre des ornements qui ressemblent à des jouets. Enfin, ne mettez pas d’ornements comestibles sur l’arbre.

Les chats peuvent également ingérer des ornements cassables ou toxiques, et il est préférable de les garder hors de portée. Vous devez également retirer tout ruban adhésif ou rubans de cadeaux. C’est aussi une bonne idée de garder les cadeaux que votre chat peut ingérer hors de portée.