chat dog

juillet 25, 2022

Coté Chiens

Comment les chiens se brossent-ils les dents ? Avec des os bien sûr !

Les chiens sont connus pour mâcher à peu près n’importe quoi, mais les os semblent être leurs préférés. Non seulement ils constituent une bonne source de nutrition, mais les os peuvent également aider à garder les dents de votre chien propres. Les chiens utilisent leurs puissants muscles de la mâchoire et leurs dents acérées pour gratter la plaque et l’accumulation de tartre sur leurs dents. Cela aide à garder leurs dents en bonne santé et réduit la probabilité de problèmes dentaires plus tard dans la vie.

Le mythe des chiens et des os

La vérité est que les os peuvent être très dangereux pour les dents des chiens. Ils peuvent fracturer les dents, endommager les gencives et même provoquer des blocages dans le système digestif.

On entend souvent dire qu’il ne faut pas donner certains types d’os à notre chien. Il s’avère que c’est vrai. En effet, certains os sont trop fragiles et peuvent se casser en de multitude de petits morceaux Ce qui peut être dangereux pour votre animal. Evitez donc de leurs donner, de tous petits os, comme les os de lapin, poulet ….

os pour chien

Le bon type d’os pour le nettoyage des dents du chien.

Le meilleur os pour chien est un os de bœuf !!! Il est souvent bien gros, solide et peut être mâché longtemps sans se casser et s’effriter. Il faudra avant de le donner à votre chien, bien vérifier que l’os ne soit abimé ou fêlé. Cela pourrais être dangereux pour votre animal adoré.

Si vous voulez éviter de manger du bœuf pour avoir un os, vous pouvez aussi acheter des os pour chien.

Comment aider votre chien à nettoyer ses dents.

Alors bien entendu il existe des gants pour brosser les dents de votre chien, cela n’est pas toujours le plus pratique en fonction du caractère de votre chien, de plus cela demande une certaine confiance en son animal et du temps.

Vous pouvez aussi opter pour des friandises à mâcher prévues pour nettoyer les dents. Vous profiter d’une action qui mérite une récompense pour lui en proposer une. Comment lier l’utile à l’agréable.

Avantages du brossage des dents de votre chien.

Votre chien comme les humains, a besoin de se nettoyer les dents. Sans ça il peut avoir de graves problèmes de dentition et de gencive. Dans la nature les chiens vont se nettoyer les dents par instinct avec des morceaux de bois, des cailloux ou des os de leurs proies. Il est évident qu’un chien domestique n’aura pas forcement accès à tout ça si on ne lui fourni pas.

Un bon nettoyage des dents permettra à votre chien de conserver une mâchoire puissante, donc il aura besoin pour s’alimenter et se défendre.

Conseils pour rendre le brossage des dents du chien amusant.

Certains chiens ne seront pas amateurs d’os. Afin de pouvoir les aider à se nettoyer les dents, vous pouvez faire l’acquisition de jouets à mâcher. Il en existe toute sortes dans le commerce, n’hésitez pas à en tester plusieurs avant de trouver celui qui plaira le plus à votre chien. Une fois que vous aurez trouvé celui avec lequel votre animal passe son temps à mâcher faites en un petit stock pour pouvoir li en proposer régulièrement.