chat dog

août 10, 2022

Coté Chiens

Pourquoi mon chien aboie pendant mon absence ?

Si votre chien continue d’aboyer pendant votre absence, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire. Cet article vous montrera huit raisons courantes pour lesquelles ils le font.

Alors pourquoi mon chien aboie-t-il lorsqu’il est laissé seul ? Les raisons possibles pour lesquelles votre chien aboie lorsqu’il est laissé seul sont qu’il a peur, qu’il souffre d’anxiété de séparation, qu’il y a un problème avec la pièce dans laquelle il se trouve, qu’il a faim ou qu’il a besoin d’uriner.

En fait, il peut y avoir plusieurs raisons en jeu. Cependant, il y a quelques éléments que vous pouvez prendre en compte pour déterminer la cause première, et vous pouvez prendre de nombreuses mesures pour les résoudre.

Il ressent de la crainte

Peut-être que quelque chose l’a effrayé. Il est plus susceptible d’aboyer lorsqu’il y a quelque chose qui pourrait l’effrayer, comme des bruits forts ou d’autres animaux qu’il n’aime pas.

Dans ce cas, il peut être utile de retirer l’objet qui lui fait peur ou d’essayer un entraînement de désensibilisation, si possible.

Il souffre d’anxiété de séparation

La cause peut être l’anxiété de séparation. Il n’aime pas être seul et devient anxieux lorsqu’il est seul. Cela est plus susceptible de se produire s’il commence à le faire après que vous avez été éloigné de votre chien pendant une longue période. C’est aussi plus probable s’il commence à se sentir anxieux lorsque vous quittez habituellement la maison.

Il est maltraité pendant votre absence

La raison pour laquelle il a fait ça pourrait être ce qui lui est arrivé quand tu es parti. Si d’autres animaux ou personnes sont avec lui pendant votre absence, il peut aboyer parce qu’il ne veut pas être à leurs côtés. Cela est plus susceptible de se produire s’il a également tendance à les éviter lorsqu’il est près de vous.

La pièce pose probléme.

Il peut également y avoir un problème avec la pièce dans laquelle vous l’avez laissé. C’est plus probable s’il a tendance à aboyer lorsque vous le laissez dans une pièce. Il se peut que la pièce soit trop chaude, trop bruyante, trop petite ou qu’il n’y ait nulle part où s’allonger.​​​

Il a faim

Une autre raison possible est qu’il a faim et qu’il n’aura pas à attendre trop longtemps pour se nourrir. Cela est plus susceptible de se produire si vous avez tendance à le nourrir lorsque vous rentrez chez vous plutôt qu’avant. Il est également plus probable qu’il n’aboie pas si vous l’avez déjà nourri.

Votre chien s’ennuis

chien ennuis

Une autre raison possible est que votre chien s’ennuie pendant votre absence. S’il n’a pas l’occasion de faire de l’exercice avant votre départ, il est plus susceptible d’en faire plus. Dans ce cas, il peut être utile d’essayer de l’entraîner avant de partir et de s’assurer qu’il fait la quantité d’exercice quotidienne recommandée pour son âge et sa race.

Vous lui avez appris.

Il est également possible que vous ayez encouragé votre chien à aboyer lorsque vous êtes parti, en lui donnant ce qu’il voulait. Si vous avez tendance à lui donner des jouets, des friandises ou une attention supplémentaire lorsqu’il aboie, il y a de fortes chances qu’il en fasse plus pour la récompense.

Il veut faire ses besoins

Il peut aussi aboyer parce qu’il a besoin d’uriner et ne veut pas attendre que vous rentriez à la maison. C’est plus susceptible de se produire s’il n’aboie pas lorsqu’il a l’occasion d’uriner avant votre départ.

Les raisons pour lesquelles votre chien aboie pendant votre absence peuvent donc être variées. Il vous reste plus qu’à trouver celle ci et essayer de régler le problème.